Mike, le collectionneur

Mike…

Mike est l’un des principaux protagonistes dans ce complot. Il est partout. C’est lui qui m’a contacté, lui qui m’a confié le dossier – ce fameux dossier confidentiel pour lequel la Division G serait prête à tout, même au pire, pour l’étouffer -, lui qui m’a parlé du robot, lui qui m’a rappelé nos jeunes années à regarder Dorothée, lui qui m’a acheté le jeu de 7 familles de G que j’avais quand j’étais minot, lui, lui, lui….

Dans la vraie vie, Mike à la cinquantaine, il est marié, père de 2 jeunes femmes, propriétaire de sa maison entourée d’une clôture blanche et maître d’un chien nommé Toby… Il travaille comme Chef au restaurant « La pêche à la turlutte » à Plouharnel. Il est de la génération « Club Dorothée » et son unique passion est de collectionner des jouets des années 80, …

Comment un Chef, un père de famille, un homme paraissant si banal, peut avoir accès à un tel dossier ?… Pourquoi ce surnom Mike « le collectionneur »… on se croirait dans mafia italienne des années 30…?

Mon problème, c’est qu’à aujourd’hui je ne sais toujours pas comment considérer Mike « le collectionneur »… Ami ou Ennemi ?…

Facebooktwitterlinkedintumblrmail