L’affaire G01D0R4K est un projet photographique qui a, comme volonté artistique, de valoriser le patrimoine Breton en invitant le lecteur/la lectrice à partir sur les chemins des 5 départements Bretons pour découvrir celui-ci. Dans un souci d’excentricité l’auteur, Gaël Dupret, s’est amusé à raconter une histoire de Science-Fiction liée à un personnage de dessin animé présenté par Dorothée en 1978 à la télévision française.
Les 4 dimensions
La dimension patrimoniale avec la valorisation du patrimoine Français et Breton qui commence à Chaville et se termine à Brest.
Le road trip amène le voyageur à parcourir les 5 départements historiques de la Bretagne en partant de France. Cette quête sur fond de science-fiction va permettre de valoriser des lieux extrêmement connus ou inconnus ou du moins oubliés de la mémoire collective. C’est une incitation aux touristes, mais aussi aux Breton-ne-s de (re)découvrir notre pays. Le visiter veut dire passer du temps sur le terrain, prendre des photos et les montrer sur les réseaux sociaux.
La dimension écologique avec un message de protection de notre planète. Plutôt que détruire ses ennemis et polluer la terre par les débris, le robot géant les transforme en arbre et arbustes.
La dimension personnelle par la découverte de soi à travers la quête proposée, est celle que vous pourrez vivre si vous aussi faites le road trip… parce que toute quête vous amène au moins une réponse, et celle-ci vous apprend toujours un peu plus sur vous-même.
La quatrième dimension est écrite en filigrane. Saurez-vous la découvrir ?